Vous êtes ici : Accueil > Boutique en ligne
Mes échantillons gratuits

Mes échantillons gratuits

Dès ses premiers mois, la curiosité et l’imagination de bébé doivent être stimulées à l’aide de jouets d’éveils. Nombreux choix sont ainsi laissés aux parents entre le hochet, le tapis d’éveil, les mobiles et les peluches. Comment bien les choisir ?

Préférez les jouets certifiés NF

L’on sait maintenant l’importance des jouets d’éveils sur l’apprentissage sensoriel et motrice des nouveau-nés. Toutefois, pour que culbutons, balles et gigognes ne présentent pas de danger pour le bébé, il est fortement recommandé de les choisir avec la certification Normes Françaises ou NF.

En effet, c’est tout simplement la garantie que les articles ne contiennent pas de produits toxiques dont le cadmium et le plomb, comme certains jouets de fabrication chinoise. En effet, à cet âge-là, les tout-petits ont tendance à mettre dans leur bouche tous les objets à portée de leurs mains. D’où la nécessite d’être rigoureux dans leurs choix.

Choisir le jouet en fonction de son âge

De ce fait, les marques connues comme Vtech, Chicco et Smoby seront à privilégier. Vous en trouverez facilement sur votre magasin de grande distribution habituelle. Et tant que vous y êtes, utilisez votre réduction Carrefour. Sinon, voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner le jouet approprié pour votre petit bout de chou.

Ainsi, de zéro à trois, l’objectif est de surtout d’éveiller les sens du nouveau-né. Des animaux en caoutchouc naturel et des doudous en peluches feront largement l’affaire. À partir du quatrième mois, vous pouvez initier bébé aux hochets sonores et colorés, si possible avec de nombreuses formes. Les tapis d’éveils sont recommandés dès le sixième mois.

Visiter le site http://www.mesechantillonsgratuits.fr/

Haut de page