Vous êtes ici : Accueil > Société
Parent Solo

Parent Solo

Les familles monoparentales sont les premières victimes de la pauvreté et de la précarité en France : en effet, lorsqu'un papa ou une maman vit seul avec son ou ses enfants, il doit faire face, finalement, aux mêmes dépenses que lorsqu'il était en couple : le loyer reste le même tout comme les charges afférentes.

Quand aux frais de garde, ils augmentent si le parent solo travaille vu qu'il n'y a pas d'autre parent pour le garder après l'école ou le mercredi par exemple. Encore faut-il qu'il travaille... Ce sont surtout les mamans solos qui sont le plus au chômage ou davantage avec des postes aux horaires décalés : dans ces conditions, trouver à faire garder son enfant est dur, c'est pourquoi elles sont parfois contraintes de renoncer à un emploi.

Parent-Solo : le site des familles monoparentales

Le site des familles monoparentales propose donc un forum sur lequel ces mamans solos et pères seuls peuvent venir échanger sur leurs problématiques du quotidien, quel que soit le stade de leur séparation : en cours, divorce jugé ou famille recomposée.

Un espace de Petites Annonces permet aussi à ces familles de proposer ou trouver des biens ou des services en lien avec leurs besoins : c'est ainsi le cas des échanges de gardes d'enfants entre parents solos d'une même ville ou d'un même arrondissement.

Visiter le site https://www.parent-solo.fr/

Haut de page