Vous êtes ici : Accueil > Internet & Web
DPii telecom & services

DPii telecom & services

Un des objectifs principaux de la dématérialisation fiscale est la réduction du volume, mais surtout du coût des échanges papier entre les entreprises. Avez-vous déjà trouvé votre prestataire de service ?

Qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, l’on ne peut parler de dématérialisation fiscale que lorsque la version numérique d’une facture remplace entièrement celle en papier. C’est d’ailleurs pour cela que la facturation électronique est également appelée « zéro papier ».

Par ailleurs, il est important de souligner qu’un simple envoi d’une facture par voie électronique n’est pas synonyme de dématérialisation. Pour cause, une signature électronique et un horodatage sont nécessaires pour que le document soit valide fiscalement.

Voici une pratique qui depuis quelques années est fortement encouragée par l’État français. Rien de surprenant puisque ce dernier ne présente que de nombreux avantages, pour ne citer que la rapidité de la transmission des documents commerciaux par exemple.

Comment ça marche ?

Dans la pratique, la dématérialisation fiscale peut se faire de deux manières. Il y a d’abord le principe de l’Échange de données informatisées ou EDI qui consistera surtout en des échanges de fichiers structurés dans des protocoles de communication bien déterminée, via une plateforme de dématérialisation.

Par la suite, il y a également les transferts de données non structurés signés électroniquement sous format DOC, PDF ou XLS. Quoi qu’il en soit, la dématérialisation fiscale doit-être faite en respect des normes et des législations en vigueur.

D’où la nécessité de bien choisir la société à qui confier cette responsabilité. Sans plus attendre, rendez-vous sur le site de la société DPii telecom & services.

Visiter le site http://www.dpii-telecom.com/

Haut de page