Vous êtes ici : Accueil > Sciences
GazFinder

GazFinder

Gaz Finder est un site créé par la société GazDetect pour répondre aux besoins des scientifiques, industriels, chercheurs et autres professionnels de la chimie en matière d’identification des gaz. Le site est basé essentiellement sur un moteur de recherche simple mais puissant.

En effet, il suffit de taper le nom d’un gaz (en français ou en anglais), sa formule, son CAS ou EINECS ou même un synonyme (même mal orthographié) et le système va vous retourner la fiche correspondante.

Que trouve-t-on sur la fiche technique d’un gaz ?

Prenons l’exemple du CO2 (dioxyde de carbone). Sur sa fiche technique vous retrouverez :

  • Ses synonymes (Gaz carbonique, anhydride carbonique, carboglace, neige carbonique)
  • Sa formule chimique : CO2
  • Sa dénomination internationale : carbon dioxide
  • Son CAS et son n° CE
  • Ainsi que de nombreux détails techniques comme le VME, VLE, TWA et STEL

En plus des informations scientifiques, vous trouverez des informations importantes pour se protéger contre ce gaz ainsi que pour bien le détecter. Le site liste en effet une série d’équipements de détection (détecteurs portables, fixes et autres) ainsi que des appareils de protection respiratoire, type masque à gaz, cartouche filtrante, etc.).

Ainsi, la personne dispose sur une seule page de toutes les informations utiles et importantes sur un gaz en particulier et la liste précise des équipements nécessaires à sa sécurité.

Visiter le site http://www.gazfinder.com/

Haut de page