Vous êtes ici : Accueil > Santé & Bien-être
EIR

EIR

Vous êtes sensibles à la médecine naturelle, sans médication chimique notamment. Alors, pour tous ceux et celles qui exercent actuellement un métier en lien avec la santé et qui souhaitent se spécialiser dans la médecine douce, il existe un centre de formation qui vous permettra d’accéder à des modules très variés.

Quel est ce centre de formation ?

Il s’agit de l’Ecole Internationale de Réflexothérapie (EIR) qui est un organisme spécialisé dans l’enseignement des techniques de stimulation réflexe. On pourra alors accéder à diverses formations qui vous permettront d’acquérir les compétences adéquates en réflexologie palmaire, plantaire, faciale, auriculaire.

De plus, lorsque vous aurez validé votre formation, vous obtiendrez un diplôme certifiant vos compétences afin que vous puissiez appliquer ces médecines douces sur vos patients. Cette formation a pour objectif de vous enseigner la réflexologie qui consiste tout simplement à traiter et soigner certains maux du quotidien en utilisant les bienfaits des actions sur les points réflexes. Cette formation est notamment demandée par les médecins et les professionnels de la santé.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Cette médecine douce consiste à stimuler certaines zones du corps grâce à des massages répétitifs afin de libérer le corps du patient de sa mauvaise énergie et du stress qui l’empêche de fonctionner correctement. En effet, de plus en plus de personnes subissent un stress important au quotidien. Il convient donc de l’éliminer régulièrement de son corps afin que l’organisme puisse fonctionner convenablement et ne pas subir certains inconvénients comme de la fatigue ou des courbatures par exemple.

Par ailleurs, un surplus de stress peut aussi être la conséquence de certaines maladies. La réflexologie permet donc de rééquilibrer l’organisme mais pour y arriver il convient de savoir stimuler les bonnes zones du corps. L’EIR est là pour vous donner accès à une formation complète qui vous permettra d’obtenir un diplôme de praticien en simulation réflexe. Vous apprendrez alors à identifier les zones à stimuler qui sont présentes sur tout le corps et notamment le visage, la voute plantaire ainsi ou les mains.

L’EIR est accessible à tous, que vous exerciez une profession en accord avec la santé ou non, et vous offre la possibilité d’accéder à des formations de qualité. De plus, ces diplômes sont aussi reconnus dans plusieurs pays autres que la France ce qui vous permettra d’exercer votre futur métier dans le pays de votre choix si vous rêvez d’évasion.

Visiter le site http://www.eir-formation.com/

Haut de page