Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Belles-Iles

Accessible par avion ou par ferry au départ du port de Doolin, Inishmore est la plus grande île de l'archipel d'Aran. Ne comptant seulement que 800 habitants sur ses 14 kilomètres de longueur, Inishmore est surtout visité pour ses sites et ses vestiges archéologiques. L'un des plus célèbres forts de la « Grande île » est le Dun Aengus.

Inishmore

Édifié à l'âge de Bronze, vers les 1100 avant Jésus-Christ, le site reste exceptionnel de par sa triple enceinte demi-cercle. Prudence est de mise lorsque vous partez à la découverte du fort en évitant de vous mettre trop près des bords, malgré les barrières, car Dun Aengus s'ouvre sur une falaise de 80 mètres de hauteur.

L'ile d'Aran

Les incontournables des Îles d'Aran

Mais les atouts touristiques des Îles d'Aran ne se résument pas seulement à ses ruines préhistoriques. En effet, l'archipel est aussi connu pour sa distillerie localisée dans Lochranza. Des visites guidées avec des dégustations du single malt sans colorants et tourbes sont proposées à toutes les personnes intéressées.

Autrement, ceux qui préfèrent la proximité avec la nature se laisseront tenter par une randonnée à Inishmaan où vous pourriez vous familiariser avec la flore locale dont notamment la saxifrage irlandaise et le chèvrefeuille.

Cette île est aussi une véritable réserve naturelle d'oiseau pour les ornithologues amateurs. Sinon pour d'autres idées de voyages sur des îles, allez découvrir Belles-iles.com.

Visiter le site https://www.belles-iles.com/

Haut de page