Vous êtes ici : Accueil > Internet & Web
Alexeo

Alexeo

Le SEO, c’est dangereux ?

Oui, le référencement naturel peut détruire une entreprise si ce levier n’est pas bien intégré à la stratégie de l’entreprise et s’il est mal géré. Selon Alexeo, ce levier est un accélérateur sur lequel on appuie lorsque l’on est bien positionné mais en cas de coup dur, perte de positions, il faut avant tout pouvoir se reposer sur d’autres leviers autrement c’est le drame.

C’est donc une question de stratégie. Il faut élaborer un plan de référencement, s’y tenir et voir les résultats. Des changements peuvent s’opérer mais ce type d’engagement doit être entrepris dans le temps. Référencer aujourd’hui, c’est obtenir des résultats demain, voir après-demain, de façon imagée.

Je fais du référencement, tu fais quoi en fait ?

Le SEO, ce un ensemble d’actions qui conduisent à des résultats instables. Concrètement, c’est de la rédaction de contenu unique pour son site, très qualitatif et suffisant. C’est aussi l’application d’un structure optimisée avec des balises hn, des ancres sur les images, sur les liens, etc... Le SEO, c’est aussi créer des liens sur d’autres sites de façon intelligente. Je pense que c’est cette dernière partie qui la plus dangereuse car en cas d’abus, c’est le déclassement.

Le référencement n’est pas une science exacte, ce sont des faits, de l’expérience et de la créativité qui font que l’on arrive à se démarquer. Chacun à son niveau est capable de référencer, mais il est indispensable de bien se renseigner avant de faire des erreurs. Et puis, si on fait des erreurs, cela arrive. C’est comme ça que l’on se forge de l’expérience et des compétences.

Pour ceux qui n’ont pas de patience et de temps à cette activité, il reste les consultants SEO. Alexeo est un de ces spécialistes parmi tant d’autres et il se trouve en Picardie.

Visiter le site https://www.alexeo.fr/

Haut de page