Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Bricorum

Bricorum

Vous n’êtes pas particulièrement habile de vos mains, pourtant vous voulez faire du bricolage pendant vos moments libres ? N’y renoncez surtout pas, car bricoler ne s’improvise pas. Peindre, clouer, ou visser s’apprennent.

Rien ne vaut la pratique

Saviez-vous que les gestes basiques nécessaires à la pratique du bricolage s’acquièrent progressivement dans la pratique. Et la meilleure façon de les maîtriser est de faire son apprentissage auprès de véritables bricoleurs.

Ainsi, toutes les fois que la possibilité se présente, observez un amateur ou un pro du bricolage à l’œuvre. Par la suite, renseignez-vous sur les différents outils, ainsi que leurs utilisations. En outre, pour vous familiariser avec les marteaux, pinces, tournevis et autres, n’hésitez pas à les manipuler. Enfin, lors de vos premiers travaux de bricolage, faites-vous assister pas des vrais bricoleurs.

Faites votre apprentissage avec Bricorum

Sinon, en alternative, vous pouvez également faire votre initiation sur internet en visitant Bricorum, le blog de Roger. Ce grand amoureux du bricolage veut partager son savoir-faire et ses connaissances aux internautes, que ces derniers soient des apprentis ou des confirmés.

Avec les articles publiés sur ce site, vous allez pouvoir réaliser vous-même la restauration d’un vieux fauteuil, la fabrication d’un meuble TV ou le remplacement de votre papier peint.

Visiter le site https://www.bricorum.com/

Haut de page