Vous êtes ici : Accueil > Santé & Bien-être
Conseil dépendance

Conseil dépendance

La résidence sénior correspond à un mode d’hébergement adapté à une population de personnes âgées autonomes et indépendantes. L’avantage réside dans l’emplacement de l’établissement, à proximité de commerces, des transports et de services de santé. Placées près des maisons des aînés ou des lieux pour pratiquer le sport, elles permettent une très bonne qualité de vie.

Un lieu de vie très organisé

Ce type de résidence ne laisse rien au hasard en proposant tous les services qui peuvent plaire aux personnes âgées. Remise en forme, restauration sur place, salon de lecture et jardin pour des balades quotidiennes, la personne qui possède un logement dans une résidence senior Nantes peut décider de son emploi du temps en toute liberté.

L’atout de ce type de formule réside dans le fait qu’une présence est assurée en continu à l’accueil pour pallier aux urgences. La sécurité est complètement assurée avec un interphone pour les visites et un portail d’accès qui réglemente les entrées, tranchant souvent avec les anciens quartiers dans lesquels ces personnes âgées.

L’augmentation des investissements en résidences senior

Grâce à la loi Censi-Bouvard, de plus en plus d’investisseurs profitent de la défiscalisation pour devenir propriétaires et s’assurer un revenu régulier. Le nombre de résidences senior en France a donc largement augmenté ces dernières années et les personnes âgées ont le choix de la destination où ils souhaitent passer leur retraite.

Dans une résidence senior Bordeaux, les futurs locataires auront la chance de loger dans des bâtiments à l’architecture ancienne pour profiter des caractéristiques de cette ville dont le centre-ville est magnifique. La possibilité de vivre à côté du parc de plusieurs hectares sera l’occasion de profiter de la nature est également possible. Les petites villes et villages permettent de vivre dans le calme et d’apprécier une petite communauté agréable et très accueillante.

Visiter le site http://www.conseildependance.fr/

Haut de page