Vous êtes ici : Accueil > Communication
Ecoles supdecom

Ecoles supdecom

Travailler dans le domaine de la communication est bien au-delà de la rédaction des communiqués à la chaîne. La communication est une notion vaste qui englobe plusieurs types de missions. Elle s’intéresse à l’environnement externe et interne de l’entreprise.

Deux niveaux d’intervention

Au niveau externe, s’il s’agit dans un premier temps d’informer, la communication permet également de valoriser l’image d’une marque ou d’un produit, de fidéliser et de séduire de nouveaux clients, de susciter de l’envie...

Pour ce faire, une entreprise a en sa possession un ensemble d’outils et de réseaux de communication qu’elle utilise en fonction du public visé par son action ; publicité, promotion des ventes, relations publiques, ventes directes...

Quant à la communication interne, elle cible les salariés d’une entreprise, qu’elle soit publique ou privée. Son rôle, au-delà d’informer, est de fédérer le personnel autour des objectifs de l’entreprise en utilisant des outils spécifiques tels que le journal interne, la newsletter, les réunions ou séminaires.

Des formations de qualité en France

En France il existe une offre très vaste de formations spécialisées permettant d’accéder aux métiers du secteur communication et de l’information. Parmi elles, citons les programmes proposés par Sup de Com qui sont accessibles sur 10 campus à travers le pays.

Du BTS au master, en passant par le bachelor ou son parcours Bac+4, l’école prépare à l’obtention de diplômes reconnus à la fois par l’Etat et le monde professionnel.

Visiter le site http://www.ecoles-supdecom.com/

Haut de page