Vous êtes ici : Accueil > Sciences
ILERI

ILERI

L’école des relations internationales ILERI propose un cycle bachelor et un cycle master. Le cycle est intensif et est sanctionné en fin de la troisième année par le diplôme du Bachelor en Relations Internationales.

Un cursus complet

ILERI propose une formation généraliste et pluridisciplinaire. Il repose sur les "fondamentaux" des relations internationales: l’accent est mis sur les institutions internationales, les sciences humaines, l’histoire des idées politiques, la géopolitique, la sociologie, les sciences politiques, mais aussi sur l’économie, le droit, la culture générale

La spécialisation ILERI

Lors du second cycle, les étudiants seront amenés à se spécialiser davantage. La première année du cycle master propose un tronc commun aux étudiants. Une fois cette année validé, la 5ème année du 2ème Cycle Relations Internationales sera ouverte aux étudiants ayant validé leurs modules de la première année du cycle. C’est ainsi que les étudiants auront le choix entre 3 options de spécialisation, à savoir :

  • Option 1 : Master 2 Sécurité internationale et défense – Université Pierre Mendes France Grenoble II
  • Option 2 : Master 2 Intelligence économique à l’international – IAE de Poitiers
  • Option 3 : MSc Action humanitaire manager de projet internationaux – Ecole 3A Titre certifié niveau I

Au cours de leurs cinq années de formation, les étudiants apprennent à travailler vite, à développer leur esprit de synthèse et à aller à l’essentiel. Les méthodes de travail qu’ils auront développées durant leur cursus à l’ILERI leur seront utiles pour la suite de leur carrière ou formation, notamment les concours administratifs.

Visiter le site http://www.ileri.fr/

Haut de page