Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Caves & Vignerons

Caves & Vignerons

Quand bien même le vin est hermétiquement conditionné dans sa bouteille, cette boisson est tout de même fragile puisque très sensible aux éléments extérieurs. D’où l’utilité d’une cave à vin. Pour choisir le modèle approprié, aidez-vous du petit guide publié sur ce blog.

Un blog d’information

Caves & Vignerons rejoint la longue liste des sites internet et des blogs principalement dédiée à l’univers de la vigne et du viticole. Toutefois, cette plateforme se distingue des autres portails du même acabit, dans la mesure où cette dernière met surtout à l’honneur les vins bio.

Un choix entièrement volontaire et cela malgré les quelques quatre cent soixante-dix AOP aujourd’hui recensés en France. Et bien sûr tout comme les bouteilles classiques les grands crus bio ont aussi besoin d’être stockés dans une cave.

Les critères de choix d’une cave à vin

Cet équipement n’est dorénavant plus réservé aux professionnels, mais s’adresse aussi aux particuliers. Seulement avec les possibilités qui nous sont proposées, la sélection du bon modèle peut se transformer en un casse-tête. Ainsi, une cave à vin s’achètera surtout en fonction de son utilisation.

Pour les passionnés et les véritables collectionneurs, la cave de vieillissement est le plus appropriée avec sa capacité de stockage pouvant aller de cinquante à deux cent cinquante bouteilles. Enfin, pour les simples consommateurs, un modèle de service fera parfaitement l’affaire.

Visiter le site https://www.vignerons.pro/

Haut de page