Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Le site du Bricolage

Le site du Bricolage

Quand on veut changer sa décoration d’intérieur mais qu’on ne dispose pas du budget nécessaire, on est souvent contraint de mettre la main à la pâte et s’occuper des travaux soi-même.

Des idées pour ne pas trop dépenser

Qui dit changement de déco, dit agrandissement de l’espace. Et comme on ne peut pas casser les murs et faire de gros travaux pour cause d'insuffisance de budget, il va falloir faire le tri d’objets. Larguez les meubles inutiles qui prennent trop de place sans oublier les vieux tapis, poufs, livres ou autres objets obsolètes. Redéfinissez ensuite les espaces. Est-il possible de transformer la salle à manger qui est plus grande en salon ou vice-versa ? Côté déco, refaites la peinture mais inutile de repeindre les quatre murs. Un seul pan suffira et cela vous fera de surcroît des économies.

Misez sur le papier peint pour attirer les regards vers un coin spécial de la maison. Laissez-vous également tenter par l’aspect ludique et original des stickers qui confèrent un esprit design à votre maison. Dernière astuce et non des moindres : apprenez à utiliser avec excès les miroirs. Si vous avez une superficie réduite dans votre maison, ces accessoires agrandiront vos pièces de façon considérable. Muraux, pieds, uniques… les miroirs sont vos nouveaux alliés. Notez que cette liste d’astuces est loin d’être exhaustive. Pour plus d'idées, rendez-vous sur le site du bricolage.

Visiter le site https://www.lesitedubricolage.com/

Haut de page