Vous êtes ici : Accueil > Publications

iCalendrier

Après 4 années de renouveau annuel en sortant un site neuf chaque année (calendrier2009.net à calendrier2013.net), l'agence utopiaweb propose désormais ses calendriers à imprimer très populaires auprès du public à l'adresse iCalendrier.fr, un site définitif qui propose dès maintenant les calendriers de 2014.

La même recette en 2014, mais en mieux

Nouvelle année, nouveau site, mais même contenu ! Avec le succès rencontré par l'édition 2013 de ses sites, l'éditeur a migré de nombreuses pages de contenu à cette nouvelle adresse. En effet, on retrouve toutes les pages de Calendrier2013.net qui étaient consacrées aux fêtes civiles, aux fêtes religieuses et aux jours fériés. Mais cette bascule ne va pas sans des améliorations notables.

Au programme sur iCalendrier pour ces pages, des dates de fête pour l'année en cours et pour les 2 années suivantes sur toutes les fêtes. Autre nouveauté, l'arrivée d'une section orthodoxe dans les fêtes religieuses, qui a été travaillée avec grands soins pour offrir le meilleur contenu du web sur le sujet.

Bien sur, le style skeuomorphique de la cuvée 2013 a été abandonnée au profit d'un design de site beaucoup plus flat, adapté bien entendu aux tablettes et aux smartphones.

Des calendriers à imprimer pour 2014 comme s'il en pleuvait

Toujours autant de gabarits sont proposés sur le site, et c'est bien le minimum après avoir reçu des dizaines de mails de réclamation à l'approche de 2014 ! Ainsi, ce sont toujours les modèles vierges annuels, mensuels et semestriels qui sont disponibles et libres de droits, en format Image PNG, PDF et bien sur Excel. Une richesse qui reste l'apanage exclusif du site ! Ci-dessous un petit aperçu des calendriers disponibles :

Modèles de calendrier 2014 annuels, mensuels et semestriels avec fêtes des prénoms
Les modèles de calendrier les plus populaires, en niveaux de gris pour être plus économiques

apercu du calendrier des vacances scolaires 2013-2014
Les calendriers des vacances scolaires sont désormais calés à cheval, ci-dessus 2013-2014

Quelques nouveautés font leur apparition, les 3 thèmes colorés ont été remplacés, et un calendrier semestriel vierge avec les numéros de semaine est en ligne. D'autres ajouts sont prévus dans l'année, notamment des calendriers à thèmes complets. iCalendrier a pour objectif d'être la référence pour le calendrier de 2014 en ligne, à imprimer, ainsi que pour toutes les infos sur les dates importantes de l'année. Dans le courant de l'année, les calendriers de 2015 feront également leur apparition, probablement pendant l'été !

Mise à jour : le point en fin d'année

L'année 2014 a été riche en améliorations pour iCalendrier : textes encyclopédiques en début d'année sur les fêtes majeurs, nouveaux widget (JS, Wordpress, Joomla et Drupal), calendriers scolaires pour 2015-2016 et bien sur la mise en ligne des nouveaux calendriers pour 2015. Peu de modifications dans le design des modèles, toujours la même recette. Seuls les calendriers thématiques ont été revus pour passer en mode portrait, les photos sont ainsi plus grandes !

Quoi de prévu en 2015 ? Les pages de contenu seront à nouveau améliorées, ré-écrites, tandis que d'autres modèles sont à l'étude. C'est aussi ses cousins à l'international qui recevront des soins, pour en faire des sites plus respectables !

Visiter le site http://icalendrier.fr/

Haut de page