Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Mag de l'Assurance

Le Mag de l’Assurance

Pour avoir une bonne prise en charge des dépenses de santé, la disposition d’un contrat d’assurance de qualité s’avère être indispensable. Un salarié peut être couvert par la mutuelle collective de son entreprise.

Les avantages d’une mutuelle d’entreprise

Depuis 2016, la loi oblige les entreprises à octroyer une complémentaire

santé à leurs salariés. La mutuelle santé a pour objectif d’améliorer la couverture médicale des Français. Elle a l’avantage d’être moins cher que la formule individuelle. S’ajoutent à cela les garanties qui sont beaucoup plus étendues. Elle procure aussi des avantages fiscaux aux entreprises. Ces dernières bénéficient d’une réduction d’impôts par rapport à leurs charges sociales. Plus d’infos sont disponibles sur le site Le Mag de L’Assurance. Ce blog peut aussi vous servir de guide si vous songez à souscrire une assurance habitation.

Le refus d’adhésion du salarié

L’entreprise a l’obligation de souscrire une mutuelle collective pour son personnel, mais le salarié a tout à fait le droit de refuser d’y adhérer s'il respecte certaines conditions. Soit il bénéficie d’une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, soit il dispose d’une complémentaire individuelle ou d’une autre couverture. Le salarié est aussi autorisé à ne pas s'affilier à une mutuelle d’entreprise s’il est en CDD de moins de trois mois.

Visiter le site https://www.lemagdelassurance.com/

Haut de page