Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Financeur

Le Financeur

La question du taux de crédit est primordiale dans le cadre de la souscription à un crédit, quelle que soit sa nature et son objet. Ce taux va en effet conditionner le coût de l'argent emprunté, et ce taux sera bien entendu variable selon la nature du crédit, son montant ainsi que sa durée de remboursement.

Un paramètre souvent oublié

Le taux du crédit emprunté est un paramètre qui est souvent peu pris en compte par les emprunteurs, et qui se révèle souvent source de mauvaise surprise. Focalisé sur le montant à emprunter, l'emprunteur oublie souvent qu'il doit s'acquitter des intérêts avec l'organisme prêteur. Le blog Le financeur passe en revue cette question du taux de crédit, pour chaque type de crédit.

Ce qu'il faut retenir du taux de crédit

Et enfin, sachez que comme pour tout ce qui relève du domaine financier, tout est négociable. Les marges de manœuvre sont faibles mais elles existent, et la négociation de quelques points sur le taux de crédit permettra toujours de réaliser de substantielles économies à l'arrivée. Dernière astuce, privilégiez toujours les crédits de type "affectés", ils sont en général proposés avec des taux réduits, comparés à un crédit personnel à la consommation.

Visiter le site https://www.lefinanceur.fr/

Haut de page