Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Site de l'Entreprise

Le Site de l’Entreprise

Pour un salarié, s’intégrer au sein d’une nouvelle entreprise n’est pas facile. Les premiers jours ou les premières semaines sont déterminants pour lui. L’entreprise a le devoir de l’aider dans cette intégration.

Quelques étapes clés à connaître

La préparation de l’arrivée d’un nouveau venu est indispensable. Cela consiste à prévenir sa future équipe et à organiser son bureau. Pour l’accueillir comme il se doit, l’entreprise peut lui organiser un petit-déjeuner d’accueil ou un cocktail dînatoire, selon le cas. En effet, c’est la meilleure occasion pour nouer des contacts et apprendre à se connaître. Le nouvel employé doit aussi avoir un encadreur qui l’aidera à comprendre le fonctionnement de la société, lui fera découvrir l’environnement et le guidera dans l’exécution de ses tâches. Le Site de l’Entreprise expose aussi d’autres conseils intéressants sur la gestion de société.

Les erreurs à éviter

Il est fortement déconseillé de laisser le nouveau salarié inoccupé pendant le premier jour de prise de poste. Il peut avoir l’initiative de poser des questions pour savoir un peu plus sur ses principales tâches. Dans le cas contraire, il peut se trouver en difficulté et perdre la motivation. Il convient de lui préparer un programme d’accueil sur mesure. Lui confier le travail d’un autre employé est aussi à éviter. C’est non-professionnel et une perte de temps pour le nouveau salarié.

Visiter le site https://www.lesitedelentreprise.fr/

Haut de page