Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Mag du Crédit

Le Mag du Crédit

Lorsque tous les fonds nécessaires au demandeur sont versés en totalité, le remboursement peut commencer. Les conditions de paiement sont déjà précisées dans le contrat de prêt. Le demandeur doit prévenir sa banque s’il rencontre des difficultés de paiement.

Les types de remboursement

Le remboursement de crédit suit généralement un plan d’amortissement selon le Mag du Crédit. Pour un remboursement échelonné, toutes les mensualités se divisent en capital et intérêts. Les intérêts sont au maximum durant les premières mensualités puis diminuent au fil du temps le capital, quant à lui augmente. À la fin des prêts, le montant des intérêts devient donc faible. Un remboursement anticipé est, quant à lui, un montant de l’emprunt en cours dont le demandeur veut s’acquitter sans attendre les mensualités à venir. Cette opération diminue à la fois le reste et le délai du prêt à rembourser.

Le remboursement in fine a lieu à la fin du contrat et est réglé en une seule fois. En l’absence des mensualités à payer, le demandeur ne paiera que l’assurance et les intérêts. Ce type de remboursement est fréquent dans le cas des prêts relais, d’émissions obligataires, mais également des prêts immobiliers in fine destinés à des particuliers et consentis par les banques.

Visiter le site https://www.lemagducredit.com/

Haut de page