Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Tech'n Web

Tech’n Web

Les différents éléments à considérer avant de commencer les travaux de rénovation de la cuisine sont sur Tech' n'Web. Autrement, jouant un rôle très important dans votre cuisine puisque filtrent et évacuent les odeurs de cuisson, la hotte aspirante a quelques contraintes techniques. D’ores et déjà, pour ce qui est de son emplacement, cet équipement sera à installer au-dessous de la zone de cuisson.

D’autre part, pour une aspiration optimale, la distance à observer entre cet équipement est de 80 centimètres pour la cuisinière électrique, sinon de 90 centimètres pour les tables de cuisson à gaz. Qu’en est-il des cuisines avec des plafonds bas ? Pour que vous soyez à l’aise dans vos mouvements et dans vos gestes, un minimum de 60 centimètres doit-être respecté.

Quels sont les différents modèles de hotte ?

Une fois ces contraintes techniques respectées, l’étape suivante est le choix à proprement parler de votre hotte aspirante. Les plus communément rencontrés sont les encastrables. Comme leur nom l’indique, ces derniers sont installés dans le mur. Toutefois, si vous ne voulez pas faire de grands travaux, vous pouvez passer commande de hottes qui se fixent simplement sur le mur.

Attention à prendre un modèle d’angle dans le cas où votre espace de cuisson se trouve entre deux murs. Vous avez une petite cuisine ? Amovibles, les gammes escamotables peuvent être rangées esthétiquement après chaque utilisation. Enfin, avec un îlot central, à la fois design et très décoratif, c’est la hotte suspendue qui conviendrait mieux.

Visiter le site https://www.technweb.fr/

Haut de page