Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Loisirs Mag

Loisirs Mag

Pour faire du vélo à Paris, vous avez le choix entre l’achat et la location. Loisirs Mag vous guidera. D’ailleurs, avec ses 371 kilomètres de pistes cyclables, la capitale de la France est sans conteste le paradis des cyclistes. Toutefois, pareillement qu’aux motards et aux automobilistes, ces derniers sont également soumis au Code la route. Pour leur sécurité, les règles de circulations doivent être respectées.

Ainsi, les cyclistes ne peuvent circuler que sur les bandes et les pistes recyclables. Néanmoins, en cas d’absence de ces zones, ils devront exclusivement emprunter le côté droit de la chaussée. Les trottoirs leur sont interdits. Les zones 30 et de rencontre, ainsi que les voies vertes leur sont par contre accessibles. La limitation de vitesse est de 20 kilomètres à l’heure avec comme obligation de respecter la priorité des piétons.

Mettez votre vélo aux normes !

D’autre part, l’usage des téléphones portables et l’utilisation d’oreillettes et de casques audio sont aussi prohibés. Attention ! La conduite en état d’ivresse est sanctionnée d’une lourde amende qui peut aller jusqu’à 750 euros. Et concernant stationnement, ce n’est seulement possible que sur les emplacements destinés à cet effet, ainsi que sur les chaussées.

Enfin, le vélo doit-être équipé des accessoires obligatoires pour ne citer que la sonnette par exemple. Le son du grelot doit porter jusqu’à une cinquantaine de mètres. Quant à l’éclairage, les présences de catadioptres sur l’arrière, sur l’avant est sur les pédales sont également des impératifs. Sans parler des feux de position.

Visiter le site https://www.loisirs-mag.com/

Haut de page