Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
So Loisirs

So Loisirs

Si l’on se réfère à So Loisirs, le street golf n’est pas aujourd’hui le seul sport urbain tendance. Vous pouvez également essayer le speedminton et le vélo urbain. Vous vous intéressez particulièrement au green urbain ? Voici une activité qui est très populaire dans les quatre coins du monde, ainsi que sur le territoire français. La preuve est la création récente de la Fédération française de street golf.

Ainsi pour pratiquer cette discipline, vous devez avant toute chose vous équiper. Pour les clubs vous aurez surtout besoin d’un fer neuf, d’un wedge et d’un putter. Ici, dans la mesure où vos clubs vont être mis à rude épreuve avec le bitume, ne les achetez surtout pas neufs. Préférez plutôt les occasions. Quant à la balle, ce sont essentiellement les modèles rigides qui conviennent à ce type de terrain.

Où pratiquer le golf des rues ?

Sinon, l’autre avantage du golf de rue est la non-obligation pour ses pratiquants de ne pas porter les tenues imposées sur les greens classiques. Peu importe votre look et votre style, vous êtes libre de vous habillez comme vous le désirez. Une fois les équipements achetés, il ne vous reste plus qu’à dénicher votre terrain de practice.

Entre les rues, les parcs et les terrains vagues, vous pouvez pratiquer ce sport urbain partout. Vous êtes ainsi entièrement libre de créer votre propre parcours. Pour ne pas blesser les riverains et les passants, privilégiez les zones où il n’y a pas beaucoup de passage circulation et de passage.

Visiter le site https://www.soloisirs.com/

Haut de page