Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Vistanova

Vistanova

Concernant votre salle de séjour, si vous cherchez une luminosité naturelle optimale, le mieux est d’y poser des baies vitrées. Informez-vous donc chez Vistanova. Quant à votre salon, comme c’est LE lieu de vivre par excellence, son éclairage doit-être conçu dans ce sens. Nombreux paramètres doivent-être de ce fait pris en considération.

Ainsi, dans la mesure où c’est la pièce où vous recevez vos invités, que les personnes vous soient proches ou non, l’éclairage de votre salon doit-être avant tout chose accueillant et chaleureux. Sinon, entre les apéros, les moments ludiques avec vos enfants, les soirées de télévision…comme vous y passez beaucoup de votre temps avec vos amis et les membres de votre famille, misez également sur la convivialité.

Les erreurs à éviter

Mais le saviez-vous que souvent le salon peut aussi servir de lieu de lecture ou d’espace bureau ? En sachant combien cette pièce est polyvalente et que ses usages sont multiples, la chose à ne surtout pas faire est d’opter pour un mono éclairage. Fini en effet le temps où une seule et unique suspension suffisait. Il en est de même pour l’usage exclusif des sports de plafond.

Pour obtenir les différentes ambiances recherchées, les sources de lumière doivent être plutôt multipliées. Créer des variations est même fortement recommander. Multipliez les appliques, abat-jours et autres si nécessaire. Attention cependant à l’uniformité ! Pour les mêmes types d’éclairage, utilisez les ampoules de même intensité, de même couleur et de même puissance. Un éclairage faible est par contre déconseillé.

Visiter le site https://www.vistanova.fr/

Haut de page