Vous êtes ici : Accueil > Société
Au fil des Brocantes

Au fil des Brocantes

La crise a remis en question le monde de consommation. Désormais, les Français sont plus économes et surtout, ils réalisent leurs achats de manière beaucoup plus réfléchie. Le marché de l’occasion favorise l’apparition de ces nouvelles pratiques.

Les marchés aux puces, les vide-greniers, les brocantes et autres bric-à-brac sont envahis par les particuliers. Pour rester au courant des dates et adresses de braderies organisées dans leur région, ces derniers peuvent se donner rendez-vous sur le site Au fil des Brocantes.

Les services proposés par le site

La plateforme est organisée en trois grandes rubriques. La partie « Brocantes par régions » permet aux internautes de trouver les lieux et les dates des manifestations qui se dérouleront près de chez eux. La page « Toutes les brocantes » est plus généraliste et liste l’ensemble des vide-greniers et braderies par date.

La rubrique « Toutes les petites annonces » quant à lui est réservée aux particuliers souhaitant vendre de vieux objets. L’annonce est gratuite, mais attention, pour profiter de ce service, il est nécessaire que l’objet en question soit réellement ancien. Plusieurs sous-rubriques y sont développées et concernent notamment l’horlogerie, la décoration, les bijoux, les disques de collection, les voitures d’occasion. et bien d'autres objets.

Visiter le site https://www.aufildesbrocantes.com

Haut de page