Vous êtes ici : Accueil > Jeux & Loisirs
Le Mag des Animaux

Le Mag des Animaux

Adopter un animal de compagnie peut se faire de différents moyens. De particuliers à particuliers, auprès de la SPA, des élevages ou des animaleries, les solutions ne manquent pas. Mais attention aux pièges.

Chez les particuliers

L’achat d’un animal de compagnie auprès d’un particulier est relativement simple. Il suffit de consulter les petites annonces sur internet ou avoir des connaissances qui – pour une raison ou une autre - doivent se séparer de leur animal. L’avantage porte sur le coût qui est bas (moins 50% sur les animaleries). Par contre, comme il est difficile de connaître la vraie provenance du chien ou du chat, gare aux maladies entraînant des dépenses faramineuses en soin.

Les élevages

Si vous cherchez un chat ou un chien d’une race spécifique, les élevages sont la solution d’après les blogs comme Le Mag des Animaux. En plus, vous avez la garantie que l’animal en question n’est pas sujet à des maladies notamment héréditaires grâce aux minutieuses sélections réalisées au moment des croisements. Par contre, vous aurez besoin d’un budget élevé, car les prix peuvent s’envoler.

Le SPA

Prendre votre chien ou chat à la SPA permet de redonner une seconde chance à ses animaux qui n’ont pas toujours eu un passé heureux. 45 000 sont abandonnés chaque année. Avant de le ramener chez vous, assurez-vous qu’il n’est pas agressif. Pour cela, venez le voir très souvent avant l’adoption définitive.

Visiter le site https://www.lemagdesanimaux.com/

Haut de page