Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Le Mag de l'Immobilier

Le Mag de l’Immobilier

L’une des principales difficultés pour concrétiser l’achat d’un bien immobilier porte sur le financement. Pour cela, la majorité des personnes passe par la souscription à un prêt. Mais l’obtenir relève d’un parcours de combattant surtout si vous n’avez pas le profil parfait.

Ce qu’il faut faire

Pour gagner les faveurs des banques et obtenir facilement un prêt immobilier, la première démarche consiste à soigner votre profil. L’idéal est déjà d’avoir une situation professionnelle stable et d’avoir ainsi un CDI. C’est une garantie pour les banques que vous êtes en mesure de rembourser les mensualités. L’apport personnel est aussi un point crucial. À savoir que la banque ne finance pas à 100% le prêt. 10 à 30% environ de la somme nécessaire à l’achat devra provenir du client. Cette contribution financière permettra de payer les frais d’agence, de dossiers ou de notaire éventuellement.

Ce qu’il faut éviter

Lorsque vous aspirez à obtenir un crédit immobilier, vous devez montrer une situation financière saine. Exit les découverts bancaires et autres impayés. La banque ne vous fera pas confiance. Votre taux d’endettement ne devra pas dépasser les 30%. Au-delà, vous serez considéré comme un emprunteur insolvable. Pour obtenir d’autres conseils ou informations sur le thème du projet immobilier, vous pouvez consulter le Mag de l’immobilier.

Visiter le site https://www.lemagdelimmobilier.com/

Haut de page