Vous êtes ici : Accueil > Commerce & Économie
Fiscalement.fr

Fiscalement.fr

Les contribuables qui ont la possibilité d’investir dans l’immobilier ont tout intérêt à user des dispositifs et lois de défiscalisation pour jouir de plus marges. Pour découvrir ces solutions, des sites comme Fiscalement.fr sont disponibles.

La loi Pinel

Difficile de parler « immobilier » sans évoquer la loi Pinel. Ce dispositif fiscal donne droit à une réduction sur l’impôt sur le revenu en investissant dans un bien immobilier neuf qui sera loué sur 6, 9 ou 12 ans. La baisse fiscale peut aller de 12 à 21%. Par contre, pour pouvoir profiter de cet avantage, les logements achetés doivent être situés dans des zones déjà prédéfinies et ne doivent pas coûter plus de 5500 euros le mètre carré.

Les SCPI

Les investisseurs qui n’auraient pas envie d’avoir des maisons à eux à proprement parler peuvent s’orienter vers les SCPI. Ces sociétés possèdent plusieurs centaines de biens immobiliers et vendent des parts aux éventuels intéressés. Les rendements de ces SCPI sont attractifs puisqu’ils peuvent osciller entre 5 et 6% nets. Un autre avantage est que l’investisseur échappe aux diverses contraintes liées à la possession directe de biens immobiliers (entretiens, frais en tout genre). Grâce à ces nombreux atouts, les SCPI connaissent de plus en plus de succès auprès des épargnants.

Visiter le site https://www.fiscalement.fr/

Haut de page