Vous êtes ici : Accueil > Blogs
Blog Bijoux

Blog Bijoux

Quelquefois, il suffit de lustrer vos vieux bijoux en or et en argent pour que ces derniers retrouvent leurs beautés et leurs brillances d’antan. Mais comment s’y prendre ?

Astuces pour nettoyer les bijoux en or

Plaqués ou en or massif, soumis à la poussière, à la transpiration de la peau et aux changements de températures, vos bijoux perdent en brillance et commencent progressivement à ternir. Et pour que ces accessoires retrouvent rapidement leurs éclats, vous n’avez qu’à les tremper une nuit entière, dans une mixture composée d’eau tiède, de liquide vaisselle et un peu d’ammoniac.

Et pour débarrasser des taches noires, un chiffon doux imbibé de citron est très efficace. Sinon, pour cette tâche, vous pouvez également suivre les instructions vidéo sur blogbijoux.info.

Qu’en est-il des bijoux en argent ?

Tout comme avec l’or, le citron reste également votre meilleur allié pour le nettoyage de vos bagues, de vos colliers ou de vos boucles d’oreilles en argent. Toutefois, pour plus d’efficacité, utilisez une brosse à dents au lieu d’un morceau de chiffon.

Autrement, si vous n’avez pas cette agrume sous la main, vous pouvez toujours essayer le bicarbonate de soude ou encore la dentifrice que vous mettrez sur le bijou, avant de le frotter.

Enfin, si vous avez la flemme de frotter, plongez tout simplement les bijoux dans du vinaigre blanc pendant deux heures, rincez et le tour est joué.

Visiter le site https://www.blogbijoux.info/

Haut de page